+32 (0)82 71 17 97

Rue de Rochefort
5570 BEAURAING



    Les News Facebook
Suivez l'actualité INDSC
sur notre journal Facebook



L'INDSC s'est mis à la page pour partager avec vous toutes les actualités et les projets scolaires au sein de l'établissement mais aussi lors des activités extérieures.

Il vous est possible de consulter notre journal Facebook directement ici, sur notre site internet. Néanmoins, pour plus de confort, il vous est également possible de cliquer sur les liens, vous accéderez ainsi au journal dans une nouvelle page.

N'hésitez pas à "Liker", commenter et partager nos articles !


    Les News Médias
Lovely Day,
c'est la St.-Valentin des élèves de l'INDSC Beauraing

Lovely Day est une opération menée pour les élèves de 3ème année de l'INDSC Beauraing. Une journée autour de l'amour, de la découverte de soi et des autres à travers différents ateliers et activités.


Cliquez sur l'image pour visionner l'émission Ma télé.

Un élève de l'INDSC
publie son premier roman

Manolo Boton n'a que 16 ans. Il habite Gros-Fays (Bièvre) et est à l'école des Soeurs à Beauraing. Et à son âge, Manolo a déjà écrit un livre qui va sortir d'ici peu. L'oeuvre s'intitule "La Quête de Célestia", et ce n'est que le premier des quatre tomes.


Cliquez sur l'image pour visionner l'émission Ma télé.


Un élève de l'INDSC
au plus grand tournoi de football au monde

C'est via l'école que Gabin Gauchet a été sélectionné pour la Danone Nations Cup. Avec l'école des Soeurs de Beauraing, il a participé à une sélection à Dinant puis à Bruxelles avant de recevoir le précieux sésame...

Pour en savoir plus :
Cliquez sur l'image pour visionner l'émission Ma télé.


Chloé, 12 ans, de la petite à la grande école

Rentrée particulière pour Chloé, 12 ans, de Hulsonniaux.
Elle quitte cette année sa petite école de village pour intégrer l'Institut Notre-Dame du Sacré-Cœur à Beauraing. Un changement de taille pour la jeune fille.

Cliquez sur l'image pour visionner l'émission Ma télé.


Du 21 au 23 mai :
L'INDSCiencesSat Team est aux Pays-Bas


Dans le cadre d'un concours, les élèves de 5ème option scientifique ont lancé un satellite à partir d'une base militaire aux Pays-Bas. Dans le cadre de leur cours, les élèves se sont initiés à l'électronique et à la programmation, ils ont construit le parachute du satellite.



De plus, ils ont pu parfaire leur anglais puisque la collaboration avec les ingénieurs néerlandais se faisait dans cette langue ainsi que la défense du projet devant des spécialistes du domaine spatial.


 


      INDSC©2015     LeeNea design : +32 (0)82 74 50 73                                                                                                                                    Liens directs vers : FONDAMENTAL  |  INTERNAT